Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mots et Monts

Réinstaller Flight Simulator Edition Gold sur Windows 10

Réinstaller Flight Simulator Edition Gold sur Windows 10

Etant passé à Windows 10 famille (J'ai la version 1803 – PC 64 bits) j'ai voulu réinstaller un jeu utilisé voici quelques années avec Windows 8. 1

Résultat : l'installation en mode administrateur (CD n° 1) se bloque et un message d' erreur s'affiche (1607) : 

J'ai finalement réussi à réinstaller FS ; voici la procédure que j'ai suivie. Et si cette procédure vous permet de réinstaller votre jeu, dites-moi "Merci" (commentaires)

 

Faire un clic droit sur le bureau et sélectionner « nouveau » puis « dossier »

Nommer ce dossier FSG (Flight Simulator Gold)

Insérer dans le lecteur de DVD le disque 1 de Microsoft Flight Simulator X Edition professionnelle.

Sélectionner tous les fichiers (copier) et les installer (coller) dans le dossier FSG

Retirer le disque 1 puis insérer dans le lecteur de DVD le disque 2 de Microsoft Flight Simulator X Édition professionnelle.

Sélectionner tous les fichiers (copier) et les installer (coller) dans le dossier Flight Simulator Gold

Cliquer sur « Remplacer les fichiers dans la destination » lorsque cette fenêtre apparaît:

 

Retirer le disque 2 du lecteur de DVD - Vous allez maintenant installer le jeu à partir du dossier créé sur le bureau

 

 

Ouvrir sur le bureau le dossier FSG (Flight Simulator Gold) sélectionner le dossier SDK , l'ouvrir, faire un clic droit sur Setup  et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »

Faire un clic droit sur Setup  et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »

Une fenêtre InstallShield Wizard Microsoft Flight Simulator apparaît.  Cliquer sur « Install » puis accepter la licence d'installation

L'installation terminée, cliquer sur « Finish » puis fermer la fenêtre "F S X SDK Overview"

 

Ouvrir sur le bureau le dossier FSG  sélectionner sous Microsoft Flight Simulator X le dossier « Setup » : 

Faire un clic droit et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »

La fenêtre InstallShield Wizard Microsoft Flight Simulator apparaît. Cliquer sur « Install » puis accepter la licence d'installation

 

 

Une petite fenêtre s'ouvre, le programme se charge, affiche ensuite « suppression d'applications en cours » puis semble en rester là.

PATIENCE !   PATIENCE !

 

Il faut plus de 4 minutes pour que le téléchargement des fichiers reprenne. 

Une fenêtre « accueil » apparaît :

 

Le jeu est installé. Il reste maintenant à entre les clés de validation du jeu.

Rentrer dans les cases prévues les chiffres et lettres (5 groupes de 5) du Product Key (clé de validation livrée avec le jeu lors de son achat) 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre: 

Choisissez "Activer par téléphone.

 

Cette fenêtre apparaît : 

Vous devez maintenant obtenir la nouvelle clé d'activation du jeu en suivant cette procédure :

  • étape 1 : appeler le n° de téléphone indiqué 

  • étape 2 : indiquer le n° d'identification composé de 9 groupes contenant chacun 6 chiffres à votre correspondant en les tapant sur le clavier de votre téléphone

  • étape 3 : notez la nouvelle clé d'activation de votre jeu. Elle comporte neuf groupes. Inscrivez dans chaque groupe les chiffres (6 par groupe) que vous donne votre correspondant. Notez cette clé avant de cliquer sur suivant (j'ai fait une capture d'écran)

  • Gardez encore la ligne (indispensable si vous avez commis une erreur!)

  • Cliquer sur suivant.

  • Si vous n'avez pas commis d'erreur, le jeu est activé.

  • En cas d'erreur, vous devez réécouter les chiffres (appuyer sur la touche 3 de votre téléphone pour chaque groupe de chiffres)

  • Cliquer sur suivant

Le jeu est installé !

 

Après l'installation du jeu FSX Gold, vous devez installer le DVD « Accélération » si vous l'avez acheté

 

L'insérer dans le lecteur de DVD, l'ouvrir, clic droit sur « Exécuter en tant qu'administrateur »

et l'installation étant terminée, recommencer la procédure précédente pour obtenir la nouvelle clé d'activation de ce complément du jeu.

Mais l'activation de FSG Accélération s'est traduite sur mon PC  par une erreur (encore) :

CODE ERREUR 1- 8000 - 4005 

Pour activer le DVD accélération, j'ai procédé ainsi : 

- sur le clavier tapez sur  WINDOWS + X

et dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez  "regedit"

Sélectionnez  maintenant sur la page qui s'affiche  "Class" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class

 

Sélectionnez et ouvrez la clé teintée ici en bleu : 

 

Supprimez les fichiers (couleur jaune)

Vérifiez la calligraphie de PartMgr (les lettres P et M sont en majuscules) - Si elles sont en minuscules, clic droit sur modifier et réécrire le mot comme indiqué.

Quittez Regedit

Démarrer FSX : vous devriez voir maintenant apparaître la boite d'activation

Choisir : activer par téléphone et effectuer la procédure d'activation 

Pour moi, l'activation a réussi ! 

Bon courage !! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un grand merci de la part de Guy à Guy. Réinstallation inimaginable avant d'avoir trouvé vos commentaires, bien explicites. C'est un vrai bonheur de pouvoir voler à nouveau avec FS X. Merci
Répondre
G
J'apprécie votre commentaire !
H
Bonjour Guy,<br /> <br /> Merci pour cette réponse.<br /> <br /> Faut-il, en plus de la désinstallation de FSX dans Applications supprimer les clés de registre de FSX?
Répondre
G
Cet article répond, me semble-t-il à votre question<br /> https://www.fsx-france.com/t2563-pour-aider-a-supprimer-completement-fsx-de-l-ordinateur
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto très bien fait.<br /> <br /> Malheureusement en fin d'installation blocage avec message Microsoft Flight Simulator X Erreur. Problème détecté dans ce pacjkage d'installation windows. Un programme lancé dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé normalement. Contactez etc... Puis nouvelle fenêtre: Erreur 1603. Que faire? Bien cordialement
Répondre
G
Bonjour. Cette erreur est fréquente lors d'une réinstallation du FSX.<br /> Sur : https://www.fsx-france.com/t36-message-d-erreur-1603 vous avez cette réponse : Voici un lien de Microsoft qui explique en détail l'erreur en question:<br /> http://support.microsoft.com/kb/834484/fr<br /> Vous verrez dans cet article comment résoudre ce problème.<br /> Cordialement
L
Merci beaucoup pour votre tuto. L'installation à bien fonctionnée (sans passer par téléphone, la connexion internet à fonctionné pour ma part). Quel plaisir de revoler sur ce simulateur ! Merci encore !
Répondre
G
Merci pour votre commentaire apprécié
M
Bonjour Guy, tout d'abord bravo pour le tuto dont j'ai vu qu'il est plébiscité ! Je souhaite re-voler sur mon PC en Windows 10 "Famille" , voulant acheter Flight Sim. 2020 d'occase mais comme ma config PC ne comporte que 6 GO de RAM, je voudrais et doit me rabattre sur FS Edition Gold+ Accélération. <br /> C'est un PC portable, donc Windows 10 x 64 bits, Intel core I3 - 3110 CPU, 2,40GHz<br /> Le jeu pourra t'il "tourner" correctement?<br /> Merci de votre retour et conseil avisé!
Répondre
G
Bonjour. Désolé pour une réponse tardive. Je vous propose cet article qui devrait répondre à votre question : https://www.tomshardware.fr/fligt-simulator-devoile-ses-configurations-jusqua-32-go-de-ram/<br /> Maintenant, si vous pouvez installer FS Edition Gold, peut-être que compte tenu de votre RAM le 3ème disque (Accélération) ne passera pas. Cordialement
P
Votre tuto remarquable m'a permis de réinstaller fsx avec succès .<br /> Merci
Répondre
G
Commentaire apprécié : merci !
A
Super ça marche pour moi aussi <br /> Merci beaucoup pour cette excellente tuto
Répondre
G
Merci pour votre commentaire apprécié !
R
Bonjour,<br /> ...Ca marche ! Je pensais ne plus pouvoir récupérer mon FSX...Encore merci !<br /> .
Répondre
P
Bonjour,<br /> Par mégarde je viens de tout effacer y compris le PartMgr, quelqu'un pourrais t-il m'en refaire une copie, merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci pour votre excellent tuto. C'est clair, bien écrit, et.............. ça fonctionne !<br /> Grâce à vous, je n'ai plus peur de désinstaller FSX Pro sous W10 ainsi que tous les composants (scènes etc.) afin de repartir sur une base propre.<br /> Maintenant, je tiens un journal des installations et je sauvegarde systématiquement mes configs (exemple : Scenery.CFG, fsx.CFG etc.)<br /> J'avais aussi un problème de déclaration de nouvelles scènes dans la bibliothèque, sous W10 Pro. J'ai résolu ce problème et FSX devient génial. Je peux maintenant installer, activer ou désactiver des scènes dans le Addon Scenery. Si quelqu'un est intéressé... Encore merci
Répondre
G
Merci pour votre commentaire qui me fait plaisir. Bon jeu ! Cordialement